fbpx

TOTALGAZ

Category
AMOA, Branding, CMS sur-mesure, Conception UX, Conseil et stratégie, SEO, Stratégie de contenus, UI, Webmarketing, Workshops

TOTALGAZ

Entre 2004 et 2012 au sein de l’agence Nextedia, j’ai eu la chance d’accompagner TOTALGAZ sur l’ensemble de sa stratégie digitale et de monter progressivement l’équipe e-business au sein de l’entreprise. Cette collaboration sur le long terme m’a permis de mettre en place un écosystème digital complexe couvrant un périmètre 360° d’acquisition, transformation & fidélisation sur des cibles très variées : particuliers (cuves, bouteilles, GPLcarburant distribué par TOTAL), professionnels ayant des usages très divers (bouteilles pour artisans, cuves pour usines, distribution de gaz pour communes…), et partenaires (architectes, bureaux d’études, installateurs chauffagistes…). A l’issue d’une transformation digitale de grande ampleur, les canaux numériques sont devenus le vecteur principal de business pour cette grande entreprise.
 

PÉRIMÈTRE

– Site totalgaz.fr (3 refontes majeures)

– Extranet client BtoC & BtoB

– Site GPL carburant

– Site mobile

– Outils d’aide à la vente

– Opérations de lancement

– Médiatisation (SEO, SEA, display, …)

– Fidélisation (e-PRM, e-CRM, automation…)

 

MISSIONS

– Missions de conseil

– Digital Road Maps

– Animation de workshops

– Marketing des offres

– Positionnement/Branding

– Stratégie de contenus

– Conception fonctionnelle

– Audits UX

– Cahier des charges

– Direction de projets

– Analyse KPI

– Conseil en organisation

– Formation & acculturation

– Recrutement