FREELANCE MARKETING DIGITAL
Développons ensemble la croissance de votre marque en améliorant l’expérience de vos clients en ligne
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90% des entreprises misent tout sur l’acquisition, trop souvent au détriment du reste.
Générer du trafic qualifié vers votre support digital, c’est essentiel mais ça ne suffit pas. Tant d’efforts et de budget pour qu’à la fin votre visiteur ne transforme pas, ou pire, reparte déçu par sa visite ?
Consultante Freelance en marketing digital senior, je vous aide à identifier la source du problème et à imaginer des supports numériques orientés client pour atteindre vos objectifs business.
Explorer et analyser les données pour connaître vos clients, les comprendre, identifier les freins et les leviers de croissance.
Analyse des écrans principaux et proposition d'améliorations.
Périmètre : image de marque, proposition de valeur, design, contenus, messages, parcours utilisateur (UX), conversion (CRO), mobilité (responsive design), performances, analytics, SEO.
Analyse de vos supports d'acquisition (Adwords, Facebook & Instagram Ads, email marketing) et de fidélisation (eCRM).
Périmètre : ciblage, image de marque, proposition de valeur, design, contenus, messages, cycles & saisonnalité, cohérence du parcours, pages de conversion (CRO), performances.
Etude de votre environnement concurrentiel direct et indirect pour comprendre :
- le choix proposé à vos clients,
- les bonnes et mauvaises pratiques du marché,
- les évolutions à envisager pour mieux se positionner
Mieux comprendre vos clients pour améliorer leur parcours digital.
Définition du profil détaillé de vos cibles principales (personas), du parcours client et des difficultés qu'ils rencontrent entre la prise de conscience du besoin et l'acte d'achat.
5 tests utilisateurs permettent de comprendre 80% des problèmes qu'ils rencontrent lorsqu'ils utilisent vos supports digitaux. Le budget n'est pas forcément énorme, le bénéfice qualitatif pour vous n'a pas de prix !
La plateforme de marque est un élément stratégique pour une entreprise. C'est un guide interne comme externe qui exprime la vision, le positionnement et les valeurs de l'entreprise. C'est l'ADN même de la marque, qui permet ensuite de créer une identité forte et des opérations cohérentes.
La Digital Road Map est le plan d'action annuel de votre société. Ce plan opérationnel établit avec précision les différentes actions à mettre en place pour atteindre les objectifs de l'entreprise : les coûts à prévoir, les délais, la charge interne, l'organisation et la complexité associée à chaque projet. Le document fait ensuite l'objet en interne de bilans réguliers pour vérifier l'avancement des projets.
Qu'elle soit BtoB ou BtoC, une bonne stratégie de contenus découle de la compréhension des besoins et du parcours d'achat de votre cible.
La stratégie se déroule en 4 phases : définition des cibles et objectifs, analyse sémantique SEO, cartographie de vos contenus, mise en place d'un processus de création de vos contenus.
Améliorer vos taux de conversion, intégrer de nouvelles offres ou produits, de nouvelles fonctionnalités, optimiser SEO et Wording, repositionner votre image de marque, les raisons ne manquent pas pour effectuer une refonte ou une restructuration de votre site.
Après une phase de recherche préalable, je vous fournis un prototype (wireframes) de votre futur site que vous pourrez tester en interne ou avec vos clients.
Vous pouvez ensuite soit fournir le prototype à votre prestataire technique, soit me confier la réalisation du site (sous WordPress).
Vous êtes en train ou allez bientôt créer une marque, une offre ou encore un nouveau service ? Je vous aide à concrétiser votre projet et mettre en place le dispositif digital.
Chaque projet est différent ! En fonction de vos objectifs et votre organisation, j'interviens sur la phase stratégique (marketing de l'offre, plateforme de marque, identité, stratégie de lancement) ou opérationnelle (contenus, conception & création du site, landing pages/page de vente, création de supports de lancement).
Sprint Master certifiée, j'anime vos ateliers de co-création pour trouver des solutions concrètes grâce à l'intelligence collective de vos collaborateurs et clients.
Les ateliers de Design Thinking permettent de formuler, d’organiser et de challenger les idées, d’intégrer une réflexion orientée sur l’humain (le client, le partenaire, l’utilisateur, le collaborateur…) en générant une énergie incroyable entre les participants.
Calibrés en fonction de votre problématique, les ateliers ou Design Sprints débouchent sur des solutions concrètes tels qu'un prototype, et une vision partagée des objectifs à atteindre.
Intégrer cette connaissance client et les enjeux de votre entreprise pour définir la stratégie et déployer des parcours clients engageants et efficaces.
Réaliser ou aider à la mise en œuvre puis évaluer l’efficacité de la stratégie et du dispositif.
Analyse des écrans principaux et proposition d'améliorations.
Périmètre : image de marque, proposition de valeur, design, contenus, messages, parcours utilisateur (UX), conversion (CRO), mobilité (responsive design), performances, analytics, SEO.
Chaque projet est différent ! Il se peut que vous ayez besoin d'un chef de projet pour orchestrer la phase de production de votre support... ou pas.
En fonction de votre besoin, je m'intègre à l'équipe pour piloter le projet avec vos prestataires et vos collaborateurs ou je vous propose un dispositif de production personnalisé.
Que ce soit seule pour des réalisations WordPress ou en équipe pour tout autre besoin, je vous accompagne dans la réalisation de votre support digital en trouvant des solutions adaptées à votre organisation et votre budget.
Votre site doit être optimisé pour le SEO, respecter les standards de lecture Web et rester incitatif et attractif pour vos visiteurs.
Je me charge de la recherche sémantique SEO et retravaille vos textes pour les optimiser. Je fais intervenir des rédacteurs spécialisés le cas échéant.
Une fois le site en ligne je me charge de ses mises à jours si besoin. Vous préférez le faire vous même ? Je vous forme pour respecter votre besoin d'autonomie.
Pas de blabla, je suis une « solution maker ». Je trouve des solutions concrètes et opérationnelles pour améliorer votre business en ligne en mettant vos clients au centre de la réflexion.
Faites appel à quelqu’un d’impliqué, réactif et objectif, qui maîtrise le sujet et comprend parfaitement votre problématique pour des résultats adaptés à vos enjeux.
Optimisez chaque euro investi dans le projet en vous assurant que vos visiteurs convertissent et développent une préférence pour votre marque.
Restez concentré sur les axes de développement plus « core business » en vous appuyant sur l’expertise et la proactivité d’une partenaire de confiance.
vous cherchez un partenaire digital impliqué ?
Si vous n’êtes pas encore tout à fait sûr(e) que je sois la bonne personne pour vous accompagner,
le mieux c’est encore de discuter ensemble de votre projet !
Lancement d’offre
Plateforme de marque
Conseil
Lancement d’offre
Je ne peux que me féliciter de notre collaboration avec Clélia dans la refonte de notre site. En quelques mots : Rigueur, professionnalisme, créativité, maîtrise parfaite des outils et grande écoute concernant nos besoins. J’espère bien continuer le développement avec une freelance de cette qualité. Merci encore Clélia !
Francis KEYVAN
Nous avons travaillé avec Clelia pour repenser notre site qui n’était pas très adapté pour faciliter l’inscription de nos adhérents. Nous sommes très contents du résultat qui nous fait gagner un temps fou en explications et qui plaît beaucoup à nos clients.
David COMMINS
Créatrice de la plupart des sites internet de mes congrès et de mes événements, Clelia a toujours été de précieux conseils, de stratégie, de design et de fonctionnalités. A l’écoute, réactive, très pro et à des tarifs très abordables, je recommande !
Carine KORCHIA
Clelia était en charge d’une équipe de développement Web et de conception graphique. Elle est très orientée client et delivery. Nous avons pu gérer des projets Web très complexes grâce à son état d’esprit et à son leadership axé sur les résultats. Clelia trouvera toujours une solution ou une proposition pour résoudre un problème !
Frederic DIMUR
Clelia nous a accompagné dans la création et l’animation du site internet réalisé pour la Conférence Internationale des Tunnels. Elle a été très à l’écoute de nos besoins, nous a orienté et conseillé. Elle a fait preuve de beaucoup de réactivité.
Marie-Hélène BRUNEL
Prêt.e à passer à l’action ?
Réservez votre session stratégique gratuite de 30 à 45 mn pour échanger sur votre challenge digital.
C’est le meilleurs moyen de faire connaissance et c’est sans engagement.
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