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Slide Comprendre vos utilisateurs Concevoir la simplicité Améliorer l’expérience de votre marque Vous avez un projet ?

Vous souhaitez créer, améliorer ou refondre un support digital ?

Spécialiste en communication et marketing digital Freelance basée à Montpellier, je vous accompagne dans la réflexion stratégique, la conception et la réalisation de vos sites web (sites vitrines, sites Corporate, sites e-commerce, sites produits, plateformes, offres SAAS…), applications mobiles, de vos outils orientés métiers (extranets, outils d’aide à la vente, espaces clients, applications métiers…) et de vos opérations spéciales (jeux, campagnes de lancement…).

 

J’interviens sur des problématiques BtoC, BtoB ou BtoE et des supports variés avec un objectif : optimiser l’expérience des utilisateurs avec votre marque.

 

Simplicité de navigation, clarté de l’information, qualité du design et des contenus, pertinence des fonctionnalités, optimisation des tunnels de conversions, sont les clés pour que vos visiteurs vous offrent leur confiance.

RESTEZ CONCENTRÉ SUR VOTRE BUSINESS !

Je vous propose une prestation clé en main, et me charge de coordonner les différents intervenants sur votre projet. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le fond et co-construire avec moi votre site ou votre support digital en toute sérénité.

  • Stratégie

  • Conception

  • AMOA

  • Production

  • Recettage

TPE, Start-up, associations

Je propose des formules packagées sous WordPress & WooCommerce aux petites structures pour limiter les coûts de développement tout en offrant un service de qualité à vos utilisateurs finaux. J’accompagne également les start-up et TPE dans le processus d’idéation et la création d'offres différenciantes sur le Web.

PME, ETI, grands comptes

Je m’adapte à votre projet en intervenant sur un point spécifique (expression des besoins, ateliers d’idéation, branding, stratégie de contenus, cahier des charges, UX design, gestion de projet…) ou en prenant en charge l’ensemble du projet. Je travaille avec vos équipes ou des partenaires techniques spécialisés.

Quelques exemples de réalisations

AMOA / Branding / Conception UX / Conseil et stratégie / Stratégie de contenus / UI / Wordpress
AMOA / Conception UX / Conseil et stratégie / Prestashop / SEO / Stratégie de contenus / Webmarketing / Workshops
AMOA / Conception UX / Conseil et stratégie / Stratégie de contenus / UI / Wordpress

Une approche centrée sur l'utilisateur

Nous sommes tous confrontés à des sites, applications et outils trop complexes ou mal conçus. A contrario, certaines applications et sites semblent absolument simples et fluides et parfaitement adaptés à votre besoin. La différence entre les deux ? L’adoption ou non d’une démarche UX (User Experience) dans le process de conception !

 

Les techniques UX mettent votre client final au centre de la démarche de conception de votre site, application ou outil métier. Elles permettent de comprendre les motivations des utilisateurs, le contexte dans lequel ils utilisent les interfaces, leur état émotionnel, l’objectif étant d’apporter les réponses adaptées en termes de contenus, fonctionnalités et parcours utilisateur.

 

A l’heure où les supports digitaux se multiplient et les usages évoluent à grande vitesse, l’expérience utilisateur est devenue centrale. Adopter cette approche permet d’améliorer les taux de conversion et l’attachement à la marque. Un véritable avantage concurrentiel pour votre entreprise !

Réseau de partenaires

Si le besoin se présente, je vous aide à trouver ou à challenger les prestataires nécessaires à la bonne réalisation de l’ensemble du projet en faisant appel à un réseau de professionnels rigoureux : rédacteurs spécialisés, prestataires techniques ou développeurs indépendants, motion designers, photographes, spécialistes du SEO et du SEA, community managers, experts CRM…

Méthodologie et livrables

Étape 1 : définition des objectifs et enjeux du service ou produit digital que vous souhaitez mettre en place.

 

Étape 2 : phase de recherche et d’immersion (interviews internes, benchmark, étude de vos données documentaires, interviews ou observations clients).

 

Étape 3 : prototypage ou “wireframes” qui permettent de “visualiser” et valider la structure, contenus et zoning du site avant la phase de développement.

 

Étape 4 : si le budget le permet, test du prototype auprès de clients cibles. Le prototype sert de cahier des charges pour la phase de développement.

 

Étape 5 : suivi de projet avec les différents acteurs impliqués jusqu’à sa mise en ligne.  Objectifs : respect des délais et qualité de la production !

Tarifs

Le budget est adapté au périmètre appliqué à votre projet et se calcule en fonction du nombre de jours nécessaires pour réaliser votre site ou autre support digital. Contactez-moi pour obtenir une évaluation rapide du budget à prévoir.

Plus de 150 sites réalisés

pour des PME, TPE et grands comptes

Votre site clé en main

conçu pour les besoins de vos utilisateurs

Implication & réactivité

profession-nalisme & bonne humeur !

Tarifs accessibles

au forfait ou au temps passé

Conseil & formation

Transfert de compétence pour vous et vos équipes

Sites optimisés pour mobiles

et tablettes

CMS open source ou sur-mesure

Tout dépend de votre besoin !

Web-marketing & SEO

Acquisition, activation & fidélisation