Design Thinking : imaginez vos services de demain

Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs à l’innovation digitale et son impact sur votre marché ? Vous aimeriez qu’ils deviennent les acteurs du changement de votre entreprise ? Vous souhaitez explorer de nouveaux concepts et les tester avant de vous lancer ? Technique d’innovation basée sur l’intelligence collective, le design thinking est fait pour vous !

 

Les ateliers de Design Thinking permettent de formuler, d’organiser et de challenger les idées, d’intégrer une réflexion orientée sur l’humain (le client, le partenaire, l’utilisateur, le collaborateur…) en générant une énergie incroyable entre les participants. Calibrés en fonction de votre problématique, les ateliers ou mini Sprints débouchent sur des solutions concrètes et une vision partagée des objectifs à atteindre.

Les ateliers de Design Thinking

Chaque atelier est calibré en fonction de vos objectifs et des challenges à résoudre. Les ateliers peuvent durer quelques heure à quelques jours répartis sur plusieurs semaines ou concentrés sur une période courte.

Business Challenge

1 journée pour comprendre les freins à lever, aligner les équipes sur un objectif commun, et ébaucher des solutions concrètes.

Atelier Innovation

1 journée pour comprendre les freins à lever, définir la problématique et trouver un maximum de solutions innovantes.

Sprint Stratégie

1 à 2 jours pour prendre de la hauteur, redéfinir les valeurs et objectifs de l’entreprise, se projeter dans un business model ou une transformation.

Sprint concept

1 à 2 jours pour explorer des concepts, aligner les équipes et démarrer une première phase de conception fonctionnelle.

Je vous propose de mettre en place des ateliers et mini Sprints d’1 à 2 jours pour imaginer de nouveaux services à valeur ajoutée pour vos clients ou résoudre vos problématiques spécifiques.

 

Le principe est d’associer à la réflexion des profils variés et représentatifs de l’entreprise : profils métiers, commerciaux, marketing, support client, développeurs, designers, direction, logistique, back office… et de les faire travailler sur une problématique définie au préalable.

 

En tant que facilitatrice j’accompagnerai vos équipes dans le processus d’idéation, de concrétisation et de test des projets approfondis.